Dans la région de Vinnitsa, la campagne de semis des premiers grains ardents bat son plein. Maintenant, les régions centrales de la région ont pris leur initiative.
Une semaine plus tôt, la superficie allouée à la ferme du village de Velikaya Kosnitsa, district de Yampolsky, a été semée d'orge. Dès que le temps le permettait, le matériel a été immédiatement emporté aux champs. Certes, cette année, la ferme a réduit la superficie sous orge de 20 hectares. Ce printemps, l'orge a été semée sur 40 hectares. Réduit la superficie sous les pois, qui en 2018 a causé le plus de dégâts à l'économie. L'été dernier, les plantes ont cessé de pousser à une hauteur de 20 cm et n'avaient pas assez d'humidité pour continuer leur développement, explique Nikolai Sharko, directeur de la ferme.
Sous la luzerne, 30 hectares ont été alloués à la ferme. Ici, elle s'occupe non moins des céréales. La ferme est non seulement engagée dans la culture de plantes cultivées, mais possède également un petit bétail. La luzerne lui fournit la nourriture nécessaire, explique Nikolai Sharko.
Le chef d'une autre entreprise agricole "Pisarevskoye" Vitaly Vit rapporte que l'entreprise de semis a commencé avec des pois. La terre est bien humidifiée, les agriculteurs sont donc pressés de semer. On ne sait pas quel sera le prochain temps.En général, à Pisarevsky, ils préfèrent cultiver des cultures d'hiver. Seuls les pois sont cultivés ici, à l'exception des pois, mais il est trop tôt pour les semer. Les premiers grains ardents ont également été semés dans le district de Lipovetsky, situé au centre de la région de Vinnitsa. Le premier à commencer le travail de printemps sur le terrain à la ferme de Lahn, a déclaré Nataliya Buga, spécialiste du département de développement agro-industriel du district de Lipovetsky.