Le pastila est un plat de dessert facile et simple à préparer à la maison. La recette la plus courante pour faire des confiseries à partir de pommes. Mais est-il possible de cuisiner une telle délicatesse à partir de raisins et comment le faire - lire ci-dessous.
Qu'est-ce que la pastille
La pastille est un dessert à base de purée de fruits ou de baies, qui, une fois cuit, est condensé sous l'influence des températures élevées. Il s'agit d'un plat russe original qui a été fabriqué pour la première fois dans la ville de Kolomna vers le 15ème siècle. Initialement, la pastille était préparée à partir de pulpe de pomme soigneusement battue et sans sucre, car le sucre en Russie jusqu'au 19ème siècle était un produit rare et cher, donc du miel a été ajouté au dessert.
Tu sais Pastila est inclus dans l'alimentation des enfants d'âge préscolaire en raison de sa composition naturelle et de sa faible teneur en calories.
Le dessert bien-aimé de la purée de pommes blanches, inventé à Kolomna, contenait des protéines fouettées dans la recette pour donner à la délicatesse une couleur blanche noble. La recette du dessert a été gardée dans le plus grand secret jusqu'au XVIIIe siècle, lorsqu'elle a été lancée dans la production de masse.
Les marchands de Kolomensk Shershavin et Kupriyanov ont été les premiers fournisseurs de ce produit de confiserie, et grâce à eux, ils ont même découvert la pastille à la cour royale de Russie. En raison de la cuisson ou du séchage lors de la préparation des spécialités, il est possible de maintenir un maximum de substances utiles contenues dans les ingrédients des fruits et des baies.
Si vous faites une délicatesse à base de pulpe de raisin, sa composition pour 100 g de produit sera la suivante:
- protéines - 2,4 g;
- graisses - 2,4 g;
- glucides - 70,8 g;
- fibres alimentaires - 6,4 g;
- eau - 9,7 g.
La valeur énergétique pour 100 g est de 322,7 kcal.Tu sais L'un des desserts préférés de l'Iran est le pain pita. C'est de la purée de fruits séchés au soleil, au goût aigre-doux, à base de prunes ou d'abricots et de jus de citron. La friandise ressemble à une fine feuille de marmelade très épaisse.
Découvrez aussi
- magnésium
- calcium
- Le sodium
- zinc;
- riboflavine;
- thiamine;
- acide pantothénique;
- l'acide ascorbique.
L'utilisation de ce produit de confiserie pour le corps humain est très élevée en raison de la teneur élevée en fibres, qui fait partie de la purée de baies. L'utilisation de dessert aide à améliorer la fonction intestinale et normalise également le travail du muscle cardiaque en abaissant le cholestérol sanguin.
Le dessert est recommandé de manger après un long médicament, pour restaurer l'immunité du corps. En raison de la teneur en pectine, le pastil aide à éliminer les toxines du corps. Et le blanc d'oeuf dans le cadre des friandises a un effet bénéfique sur le système musculaire et la préservation de l'élasticité de la peau.
- Contre-indications à l'utilisation du produit:
- le diabète sucré, dans lequel les produits contenant du sucre, y compris les pastilles, sont strictement interdits;
- réactions allergiques à l'un des composants du dessert;
- caries de carie dentaire.
Quelles variétés sont les meilleures pour les pastilles
Pour faire une pastille de raisin, vous devez choisir des baies sucrées.
Pour faire le dessert, ces variétés sont excellentes:
Comment faire cuire la pastille à la maison
Pour cuisiner la pastille à la maison, vous devez clairement observer la séquence d'actions et les proportions des ingrédients.
La séquence d'actions lors de la préparation d'un dessert:
- Prenez 1 kg de raisin, par exemple Isabella, et hachez-le.
- Cuire les raisins écrasés en ajoutant 30 g d'amidon et 50 g de sucre.
- Verser la masse obtenue sur une plaque à pâtisserie tapissée de parchemin et sécher au four.
- Faites un dessert magnifiquement et servez.
Lisez les instructions de cuisson plus détaillées ci-dessous.
Vidéo: Pastille de raisin
Collecte et préparation des raisins
Les grappes sélectionnées pour faire la pastille doivent être bien lavées. Les raisins doivent être soigneusement cueillis dans la grappe, triant et jetant immédiatement les baies pourries et endommagées. Les baies récoltées doivent être lavées à nouveau et laissées égoutter dans une passoire. Ensuite, vous devez passer toutes les baies à travers un hachoir à viande ou broyer avec un mélangeur, essuyer la masse résultante à travers un tamis fin pour éliminer les petits os et la peau.
Bouillant
La masse de purée résultante des baies doit être bouillie à feu doux, en évitant de percer, pendant 2 heures. Il est nécessaire qu'à la fin de l'ébullition, seule la moitié de la purée de pommes de terre reste dans le récipient.
A ébullition, ajoutez immédiatement le sucre et l'amidon. L'amidon est mis à raison de 30 g pour 1 litre de purée de raisin. Le pré-amidon doit être mélangé dans 100 ml d'eau froide et versé en un mince filet dans une purée de pommes de terre bouillante. Le sucre est ajouté selon vos préférences personnelles.
Important! Lorsque l'amidon est infusé, la masse doit être agitée en continu pour éviter la formation de grumeaux.
Séchage
Il existe deux façons de sécher la pastille de raisin:
- au four;
- dans une sécheuse électrique.
Au four
Instructions étape par étape pour sécher le dessert au four:
- Couvrir la plaque à pâtisserie de papier parchemin.
- Étalez le parchemin avec du beurre à raison de 10 g.
- Avec une fine couche de 3 mm, répartir la purée de pommes de terre bouillie sur parchemin.
- Placer la poêle dans le four chauffé à + 100 ° C pendant 6 heures.
- Lors du séchage, il est nécessaire de laisser la porte dans le four entrouverte pendant 2-3 cm.
Dans la sécheuse électrique
Instructions pour le séchage dans une sécheuse électrique:
- Placer des palettes spéciales dans la sécheuse électrique avec parchemin.
- Graisser le parchemin avec du beurre à raison de 10 g.
- Disposez une masse de raisin bouillie sur une palette avec une couche de 4 mm.
- Placer dans l'appareil et sécher à + 65 ° C pendant 10 heures.
Bonbons
Vous pouvez commencer la formation de goodies après sa préparation complète.
Dessert prêt:
- ne colle pas aux mains;
- est devenu une teinte plus foncée;
- facilement détachable du parchemin.
En séparant la confiserie du parchemin, vous devez déterminer sa forme.
Vous pouvez appliquer plusieurs méthodes de formation:
- coupé en rubans fins;
- rouler en rouleaux;
- donner forme à une spirale.
Après la formation de la pastille, immédiatement avant de la servir, elle peut être saupoudrée de sucre en poudre.
Termes et conditions de stockage
Les pastilles de raisin sont fabriquées à partir d'ingrédients naturels, de sorte que la durée de conservation est courte - seulement 30 jours à une température de + 13 ° C à + 15 ° C. Pendant le stockage, l'humidité de l'air ne doit pas dépasser 60%. La salle de stockage doit être sombre et bien ventilée.
Il est préférable de mettre les bonbons préparés dans un bocal en verre ou une boîte en carton - dans les deux cas, le fond du récipient doit être tapissé de parchemin, puis disposer le dessert. S'il y a beaucoup de pastille, cela vaut la peine de l'étaler en couches, chacune étant également séparée par du papier sulfurisé.
Important! Vous ne pouvez pas stocker la pastille dans un sac en plastique, sinon elle deviendra collante et inutilisable.
Le produit de confiserie peut être conservé plus longtemps, mais uniquement s'il est cuit correctement - il doit être sec. Si le dessert contient un excès d'humidité, de la condensation se formera sur lui, ce qui conduira à un ramollissement de la structure de la douceur - c'est un indicateur de dommages au produit.
Vous pouvez conserver la pastille au congélateur pendant 12 mois. Pour décongeler correctement un produit, il doit d'abord être placé au réfrigérateur pendant quelques heures, puis le servir sur la table. La pastille de raisin est un produit de confiserie bien-aimé, célèbre pour son goût merveilleux et ses propriétés utiles. La préparation et le stockage de cette délicatesse n'est pas difficile, et toute femme au foyer peut le faire.