La plupart des résidents d'été cherchent non seulement à construire une maison solide et belle, mais aussi à affiner les environs. Une partie intégrante de l'aménagement paysager, dans la plupart des cas, devient un jardin fleuri. C'est lui qui plaît non seulement avec une variété de couleurs, mais donne également des sensations spéciales sous la forme d'arômes agréables. Pour réaliser une idée vraiment originale et insolite, vous pouvez utiliser le chariot ou une partie de celui-ci. Ces produits complètent parfaitement le style rustique ou le style campagnard.
Variétés et tailles de chariots
L'aménagement paysager est infiniment diversifié. L’utilisation de l’un ou l’autre élément dépend uniquement de l’imagination d’une personne. Par conséquent, il est difficile de compter les variations dans l'utilisation d'un tel élément inhabituel lors de la décoration d'un jardin personnel ou d'un chalet d'été. Cependant, une caractéristique commune qui est caractéristique lors de l'utilisation de chariots est là. Près de cette conception, sur ou sous celle-ci, les fleurs ou autres produits décoratifs doivent nécessairement pousser.
Tu sais Bien que le concept de "Landscape Design" ne date que de 200 ans, les compositions pour la décoration des jardins et des parcelles sont utilisées depuis le règne des pharaons égyptiens.
En conséquence, les chariots pour décorer le jardin peuvent avoir non seulement une apparence différente les uns des autres, mais également des tailles.
- De petite taille. Habituellement, sa longueur ne dépasse pas 1 m. C'est précisément ce minimalisme qui vous permet de combiner ce produit avec de petites plates-bandes ou des pelouses. Par conséquent, de plus en plus de telles structures peuvent être trouvées sur le territoire des bâtiments résidentiels standard dans le secteur privé.
- Format moyen. Sa longueur dépasse rarement 2,5 m, mais elle ne sera pas plus courte que la marque de 2 m. De tels modèles peuvent avoir deux, trois ou quatre roues. Il est généralement choisi comme élément de décoration près d'un bâtiment ou d'une clôture.
- Surdimensionné. Dans cette catégorie, il existe des produits dont la longueur dépasse un indicateur de 3 m. Naturellement, cette conception ne peut avoir que 4 roues, afin de ne pas s'effondrer sous les rafales de vent. L'option étant trop encombrante, il n'est pas recommandé de la placer dans un petit espace.
Très souvent, en tant que «point culminant» stylistique, vous pouvez rencontrer la roue elle-même, sans chariot. Il est également idéal pour décorer un village ou un pays.
Comment le faire soi-même
Bien qu'il puisse sembler à première vue que la technologie de création d'un chariot est compliquée, dans la pratique, un tel travail ne prendra pas beaucoup de temps ou d'efforts.
Mais il est nécessaire de suivre clairement plusieurs règles principales, à savoir:
- Le choix du type de conception future et de ses paramètres.
- Réalisation du dessin sur les tailles estimées. Dans le même temps, même les plus petits détails sont pris en compte.
- Production d'éléments et assemblage.
- Installation sur le site et décoration.
Il faut comprendre que les compétences minimales pour travailler avec un arbre seront toujours requises. Et s'il n'y en a pas, alors le meilleur moyen de sortir de la situation est de se tourner vers des professionnels.
Préparation du dessin
Aucun projet sérieux ne peut être mis en œuvre sans avoir d'abord esquissé le document. Cela signifie que chaque chariot conçu par le designer aura une sorte de "passeport", c'est-à-dire dessin.
La précision du travail ultérieur dépend du détail de son exécution. Après tout, même une légère erreur dans les paramètres peut entraîner une déception quant au résultat du travail effectué.
En plus du chariot lui-même, vous devrez créer des dessins séparés pour ses éléments - roues, carrosserie, essieux, etc. Ce ne devrait pas être un dessin normal, mais un vrai diagramme que le menuisier peut lire. En d'autres termes, les dimensions exactes de chaque pièce doivent y être indiquées.
Faire une roue de charrette
Le plus problématique et difficile en termes de conception sera la fabrication de roues. La façon la plus simple est de couper une bûche de diamètre approprié. À partir de la billette ronde obtenue de l'épaisseur souhaitée, vous pouvez créer vous-même l'élément nécessaire.
Au centre de cette pièce, un trou est percé et placé sur l'axe. La deuxième méthode est la création de deux billettes de diamètre identique et leur connexion ultérieure.
Néanmoins, en aménagement paysager, il est habituel de prêter attention à chaque détail. Par conséquent, la roue la plus belle et la plus esthétique sera la plus recherchée. Ce n'est pas facile de faire une telle pièce. Seul un vrai maître peut faire face au travail.
Important! Il est plus facile de couper les aiguilles à tricoter que de percer une rainure pour leur taille à l'intérieur de la jante ou sur le moyeu.
Les débutants sont invités à demander l'aide de charpentiers.
- Au départ, vous devez préparer un modèle. Créez-le en fonction de la valeur réelle du futur produit. Le contreplaqué est souvent utilisé comme matériau.
- Sur la pièce, déterminez le centre. Vous pouvez le faire avec une règle et un crayon. Le cercle est divisé en quatre secteurs. Là où les lignes se croisent, il y aura un centre. Un clou doit y être enfoncé.
- Préparez ensuite une planche de bois. Sa longueur doit correspondre au rayon de la circonférence de la future roue. Deux trous y sont percés. Il faut coïncider avec un clou déjà enfoncé. Un autre sera nécessaire pour un crayon.
- À l'aide d'une sangle et d'un stylet placé à l'intérieur, un cercle uniforme est tracé. De la même manière, mais avec une planche plus petite, créez un cercle intérieur. Ces deux cercles seront la jante. Il convient de rappeler que toutes les tailles doivent correspondre aux paramètres indiqués sur le dessin.
- Le cercle résultant est à nouveau divisé en 8 secteurs égaux. Par conséquent, la jante devrait également porter les mêmes marques. En fonction de la taille, de petites barres sont coupées de l'arbre. Leur longueur et largeur dépendront des paramètres spécifiés lors de la mesure. Les extrémités sont parfaitement alignées pour ressembler à un octogone. Assurez-vous que la jonction correspond idéalement à la rainure à l'intérieur de la jante.
- Bien que cette méthode implique la création d'un produit polygonal, les formes arrondies semblent les plus attrayantes. Par conséquent, toutes les irrégularités de surface sont traitées avec du papier de verre pour éliminer les coins tranchants. Dans ce cas, le design fini ressemblera autant que possible à la vraie roue.
Souvent, les roues sont utilisées comme décoration séparée dans la création de petits parterres de fleurs. Le long du bord, vous pouvez laisser sortir des plantes grimpantes qui s'intègrent parfaitement dans l'espace environnant.
Comment planter des roues sur l'essieu
Dans la partie centrale de la roue, il est nécessaire de placer une cale en bois, qui deviendra le moyeu. Il peut être fabriqué à partir d'une ébauche spéciale, par exemple, une pelle à partir d'une pelle, à l'aide d'une scie sauteuse.
Comme les rayons utilisent des garnitures qui ont été faites précédemment selon le schéma ci-dessus. Dans certains cas, ils peuvent être fabriqués à partir d'autres ébauches plus élaborées à l'aide de machines professionnelles. Mais un tel travail prendra plus de temps et nécessitera la capacité de manipuler des équipements de tournage.
De plus, des trous pour les aiguilles à tricoter sont percés dans le moyeu. Ces rainures doivent se trouver à l'intérieur de la pièce. Au total, 16 trous sont créés: 8 sont placés sur la jante elle-même, le reste sur le moyeu. Leur diamètre doit être le même que celui des tiges préparées. À l'aide de colle ou de vis, les aiguilles à tricoter sont connectées à la jante et au moyeu. Il se révèle une vraie roue.
Pendant un certain temps, lors de l'utilisation de la colle, le produit doit être maintenu «sous pression». Cela est nécessaire pour que les éléments structurels soient bien ajustés les uns contre les autres. Comme poids supplémentaire, toutes les pièces lourdes peuvent être utilisées. S'ils sont métalliques, afin d'éviter d'endommager la surface de l'arbre, la roue est enveloppée d'une couche de chiffons.
Carrosserie
L'un des éléments qui doit être indiqué sur le dessin est le corps. Il s'agit de la partie principale du chariot, dans laquelle seront placées des fleurs ou des éléments décoratifs.
Dans un premier temps, les barres sont préparées à partir desquelles le cadre sera assemblé, et les planches jouant le rôle de cloisons sur le boîtier. Toutes les pièces doivent être fabriquées et interconnectées conformément au dessin. Le fond est fait de planches. Ils sont attachés ensemble par des barreaux. La taille totale du futur chariot dépendra de la section transversale du bois d'œuvre.Important! Le revêtement des éléments du chariot avec du vernis fournira non seulement l'attrait de la conception, mais également la durabilité.
La base du corps doit être fixée avec plusieurs attaches à la fois. Ce sera de la colle, des vis et, très probablement, des clous. Le cadre presque fini est recouvert de planches de la longueur souhaitée. La dernière étape de la construction consistera à broyer le produit, en appliquant une couche protectrice de vernis.
Instructions étape par étape pour l'installation d'une carrosserie sur un essieu fini
Afin de faire le lien entre le corps et l'empattement, vous devrez suivre des règles claires.
Ses règles principales dans ce cas seront:
- Le corps du chariot est retourné.
- Il mesure la distance des bords et marque l'emplacement futur des petites barres en bois. Leur longueur doit être inférieure de 5 à 10 cm à celle du cadre lui-même. À l'endroit marqué, ils sont fixés avec des vis et de la colle pour le corps.
- Des essieux préalablement préparés avec roues fixes sont placés sur ces barres.
- À l'aide de colle et d'attaches, connectez ces pièces ensemble.
- Il ne reste plus qu'à tourner le chariot et le mettre sur roues.
Le chariot fini peut être installé dans un endroit choisi dans le jardin, puis décoré selon les préférences stylistiques.
Chariots à vinaigrette pour le jardin
Dans la plupart des cas, un design similaire est créé ou acquis comme base pour un jardin fleuri. Dans un tel chariot, il y aura suffisamment d'espace libre pour placer une couche de sol fertile dans sa coque et planter plusieurs types de fleurs. Une excellente option serait le choix des variétés et des espèces qui s'enroulent vers le haut.
Tu sais Vous pouvez utiliser dans l'aménagement paysager non seulement des matériaux et des plantes naturels, mais aussi de l'ombre. S'il tombe magnifiquement sur un chariot, un tel effet d'éclairage donnera à la composition un charme particulier.
Le design est universel. Il peut être utilisé tout au long de l'année sans avoir besoin d'un abri ou d'un auvent. Vous pouvez également retirer et installer des plantes en pot à l'intérieur du corps en été, et en hiver, il jouera le rôle d'un endroit pour stocker le bois de chauffage.
Si vous inclinez un peu le chariot vers l'avant, vous pouvez y créer une cascade artificielle de fleurs. Pour cette idée, vous devrez planter certaines des plantes à l'arrière et les autres au sol. Il n'est pas nécessaire de déposer la terre directement dans le chariot lui-même. Vous pouvez y placer un récipient en plastique ou en bois où pousseront des plantes.
Non seulement les fleurs peuvent être placées à l'intérieur. Ils permettent l'installation de figurines décoratives de jardin, tapissant le fond de paille, décorant de mannequins de fruits et légumes. Dans certains cas, une barre de remorquage est montée à l'arrière du chariot. Vous pouvez y suspendre un seau. Un petit produit peut être fabriqué indépendamment d'un pot de fleur.
Sur les côtés du chariot, vous pouvez décorer, par exemple, des fers à cheval. Vous pouvez les créer vous-même. Pour ce faire, découpez un modèle en papier. Il est posé sur une feuille de contreplaqué et, à l'aide d'une scie sauteuse, la pièce est découpée. En plus d'appliquer une nuance métallique de peinture, il est nécessaire de faire des trous. Ils remplissent non seulement le rôle de la fixation, mais donnent également l'aspect le plus réaliste à l'artisanat.Si sur le site la plupart des bâtiments sont en bois et que le propriétaire préfère ce matériau naturel dans l'aménagement paysager, le chariot peut être chargé de bois de chauffage. Elle s'intégrera harmonieusement dans le style environnant.
Le chariot décoratif est utilisé de différentes manières. Il peut accueillir une fleur, une figurine de jardin, même du bois de chauffage ordinaire. L'essentiel est d'aborder son design avec âme et imagination. D'autres éléments décoratifs en bois, par exemple un puits, un moulin ou des assiettes, peuvent compléter le design. Comme mentionné ci-dessus, seules les roues peuvent être utilisées.Où mieux installer sur le site
Cet élément de design décoratif est créé afin de plaire aux yeux du propriétaire et des invités du site. Par conséquent, le chariot est généralement installé dans un endroit bien en vue - devant la maison ou sur la pelouse. Avec son aide, par exemple, vous pouvez masquer toute partie inesthétique du site. Cela peut être une section en ruine de la clôture, un tas de déchets de construction qui n'a nulle part où mettre ou une couverture de sol inégale.
Comme le produit est le plus souvent utilisé comme parterre de fleurs, il est nécessaire de le placer dans des endroits similaires. Cela peut être l'espace devant les fenêtres. Un tel chariot est magnifique près des serres ou d'un potager. Dans le secteur ombragé du jardin, il est situé à proximité d'un lieu de repos ou de bancs.Il est facile de créer un chariot décoratif de vos propres mains. Il suffit de suivre les règles décrites ou de demander l'aide d'un professionnel. Un endroit pour cet élément inhabituel et magnifique de l'aménagement paysager peut toujours être trouvé même dans un petit territoire d'un chalet d'été. Un tel jardin fleuri deviendra non seulement un sujet de fierté pour les résidents du domaine, mais se fera également plus souvent des amis.