De nombreux résidents d'été pour obtenir une récolte de qualité préfèrent la méthode de culture du poivre en serre, pour certains, c'est la seule façon possible de faire pousser une récolte. Sur les meilleures variétés de poivrons pour la culture en serre, ainsi que sur les caractéristiques de leur entretien - plus loin dans l'article.
Les meilleures variétés de poivre pour les serres et leur description
Les hybrides résistants au diabète sont considérés comme les meilleures variétés, tandis que la plupart des poivrons doux à parois épaisses qui sont d'application universelle sont choisis.
Tu sais Le poivron et le chocolat noir contribuent à la production de l'hormone du bonheur dans le corps. Mais si vous prenez en compte le contenu calorique des deux produits, le bonheur avec le poivre est plus sûr pour la figure.
Atlant
Variety Atlant avec une maturité moyenne de 120–125 jours. Le buisson est bas, seulement 80 cm, ce qui est idéal pour les abris de film simples. Avec des soins appropriés à partir de 1 m², vous pouvez récolter jusqu'à 20 kg de fruits. La variété hybride, elle résiste parfaitement à la mosaïque virale des cultures solanacées, n'a pas peur des changements de température. Le fruit allongé en forme de cône, mûrissant, rougit. Les parois des fruits ne sont pas trop épaisses - 5 mm, poids - 150 g. La pulpe est parfumée, douce et juteuse, le poivre est consommé frais et cuit pour l'hiver.
Miracle d'orange
Hybride - le fruit du travail des éleveurs néerlandais, grand, se développe idéalement dans des serres en polycarbonate. Environ 110 jours s'écoulent des premiers semis au stade de maturité technique. Les fruits sont de couleur orange saturée, mesurent plus de 10 cm de long et pèsent jusqu'à 230 g. L'épaisseur de la paroi de l'Orange Miracle est d'environ 8 mm. La pulpe est douce et juteuse, le noyau contient 3-4 chambres à graines. La récolte donne jusqu'à 15 kg / m².
Cockatoo F1
La salade de salade Kakadu est également utilisée avec succès dans la conservation hivernale. De l'apparition des germes à la maturation, 130–135 jours s'écoulent. Le poivre a reçu un nom inhabituel pour la similitude de la forme du fruit avec le bec d'un perroquet. Le buisson est grand et tentaculaire, atteint jusqu'à 1,5 m.Le rendement est stable - jusqu'à 3 kg par buisson, et le poids des fruits - 150 g.Le légume rouge est recouvert d'une peau brillante, les murs sont de 8 mm d'épaisseur. Grains de poivre juteux, avec un arôme brillant. Parfois, en vente, il y a des "frères" de cette variété, qui ne diffèrent que par la couleur des fruits - ils ne sont pas rouges, mais jaunes, et en goût ils ne sont pas inférieurs au rouge en goût.
Pinocchio
Buisson de taille moyenne d'environ 1 m de haut, tentaculaire, bien que faiblement ramifié. Le légume est de grande taille, environ 12 cm, poids - 120 g, ses parois sont minces - seulement 4 mm. Variété Pinocchio précoce, mûrit en 100 jours.
Important! Le pinocchio est sujet à la pourriture vertébrale, il est donc important de ne pas en faire trop avec l'arrosage.
Un fruit entièrement mûr d'une teinte rouge vif, à partir de 1 m², ils collectent jusqu'à 13 kg. Dans les serres, la variété est cultivée dans le nord et le nord-ouest, et le sol ouvert convient également aux régions du sud.
Avaler
Un buisson bas jusqu'à 60 cm de hauteur peut être cultivé sous abri sous film dans des serres basses. La variété à maturité précoce mûrit 106 jours après la germination. La masse d'un fruit est en moyenne de 100 g, le rendement peut atteindre 15 kg / m². L'hirondelle est immunisée contre les maladies fongiques et les virus, est transportable et convient aux aliments frais et en cours de transformation.
California Miracle
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un légume de sélection américaine. Elle est basse, jusqu'à 70 cm, moyennement précoce, mûrit en 110 jours. Les parois des fruits ne sont pas épaisses - 5 mm, la pulpe est juteuse et très parfumée. Ce poivron porte bien des fruits (10 kg / m²), le poids d'un fruit en forme de cube allongé est de 130 g. La variété California miracle est résistante à la mosaïque du tabac. Il tolère parfaitement le transport, car sa peau rouge est assez dense.
Hercules
Le nom de poivre a été choisi pour les gros fruits (pesant 200 g), ainsi que pour la résistance aux principales maladies de la culture. Après l'apparition des premières pousses, 100 jours s'écoulent avant la maturation. Les fruits de couleur rouge, d'une longueur moyenne de 12 cm, à paroi épaisse (8 mm), ont une forme carrée. Il est consommé frais et récolté pour l'hiver (congélation, conservation). La productivité d'Hercules est d'environ 3 kg / m².
Comment choisir une bonne note
Lors du choix d'une variété de poivron, il est important de considérer toutes les nuances qui peuvent affecter sa productivité.
Région
Pour une culture réussie, les résidents d'été expérimentés sélectionnent des variétés en fonction du climat de leur région. Par exemple, pour la bande médiane, la stabilité du matériel semencier à des températures extrêmes, pour le retour des gelées est importante. Il a un climat continental tempéré, qui parle d'un hiver modérément froid et d'un long été.
Tu sais Les agriculteurs d'Israël ont cultivé un énorme fruit pesant 0,5 kg. Pepper surnommé en plaisantant «Godzilla». Le résultat est répertorié dans le Livre Guinness des records.
Cela comprend la région de Moscou, Voronej, Ivanovo, Nijni Novgorod, etc. Quant à la Sibérie et à l'Oural, le climat y est long, des hivers froids et des étés courts. Ici, il est préférable de cultiver des hybrides à forte immunité, résistants à l'hiver et résistants à la sécheresse.
Conditions de croissance
Lors du choix d'une variété, vous devez vous familiariser avec les exigences de la plante pour le sol. Les autres conditions de croissance sont importantes: éclairage, température, précipitations dans votre région. Peut-être qu'une variété est trop fantaisiste à cet égard et nécessitera beaucoup d'attention de la part du jardinier, il est donc préférable de choisir la plante qui, selon ses besoins, répond le mieux aux capacités du maraîcher.
Dimensions et hauteur de la serre
La pièce dans laquelle la grande variété sera cultivée doit avoir une hauteur d'au moins 3 m. Cette hauteur est suffisante pour le développement normal d'un grand buisson, elle aura suffisamment d'espace et, par conséquent, de l'oxygène, de la chaleur et de l'éclairage. Les variétés de taille moyenne et à faible croissance sont une pièce assez petite, la condition principale: observer la distance entre les buissons.
Important! La température en serre supérieure à + 30 ° C entraînera la stérilité du pollen et la chute des ovaires des fruits.
Temps de maturation
Un critère tel que la période de maturation dépend directement de la région de culture. Pour le nord, il vaut mieux acheter des variétés à maturité précoce, qui ont le temps de mûrir pendant un court été. Pour le sud, la période de maturation ne joue pas un grand rôle, mais en ramassant des légumes avec des dates différentes, vous pouvez récolter tout l'été, et même l'automne.
Variété ou hybride
Les hybrides sont appréciés pour leur résistance aux principales maladies et ravageurs. Ces poivrons résistent bien aux gelées de retour, résistent à la sécheresse et, dans la plupart des cas, à haut rendement. Mais les hybrides ne transmettent pas leurs qualités aux graines. Ces plantes sont plantées pendant un an, et l'année de plantation suivante, elles achètent à nouveau des graines, donc si vous voulez cultiver une culture à partir de vos propres graines, vous devez acheter des spécimens variétaux.
Technologie pour cultiver des variétés de poivre dans une serre
Le semis est effectué de fin février à la première décade de mars. Il est conseillé de semer les graines dans des pots de tourbe: les racines des poivrons sont faibles, ne tolèrent pas la cueillette. Avant le semis, le matériel est calibré et désinfecté dans une solution de permanganate de potassium, puis trempé pendant une demi-heure dans Epin. Germer les semis à une température de + 25 ° C. 2 semaines avant la plantation en serre, les germes durcissent, les emmenant à l'air frais, augmentant progressivement le temps de la "marche".
Le sol avant la transplantation est désinfecté et fertilisé, introduisant de l'humus et des engrais minéraux. Les dates de transplantation sont fin avril pour le sud et la zone médiane, fin mai pour le nord du pays. Les semis sont plantés dans le sol préparé à une distance de 30–40 cm, entre les rangs 50–70 cm sont laissés.La distance dépend de la hauteur et de la propagation du buisson.
Conditions climatiques et procédures de soins:
- La température de croissance des semis est maintenue pendant la journée dans la plage +20 ... + 26 ° С, la nuit - + 13 ° С.
- L'humidité optimale est maintenue à 65% pour l'air, 80% pour le sol.
- L'arrosage est effectué 3 fois par semaine, réduisant la fréquence à 2 fois par semaine pendant la floraison et la fructification. L'eau doit être chaude, à température ambiante, jusqu'à 1 litre de liquide par 1 buisson.
- La fertilisation est effectuée au moins 2 fois par mois, en alternance de complexes organiques et minéraux.
- Un buisson est formé de 2 tiges, plongeant, laissant environ 15 à 20 ovaires par buisson.
- Pour les plantes hautes, fixez le support en treillis, pour les variétés basses, vous pouvez faire un support individuel. Ils sont attachés avec de la ficelle doucement, avec une boucle libre, afin de ne pas endommager la brousse.
- Après l'arrosage, la plantation est paillée, cela évite la procédure de descellement.
- Pour la prévention des maladies, une pulvérisation préventive est effectuée avec la préparation biologique "Fitosporin-M", selon les instructions.
Dates et caractéristiques de la récolte
Dans les serres sans chauffage, vous pouvez cultiver jusqu'à la fin de l'automne; dans les pièces chauffées, les légumes juteux sont récoltés toute l'année. Les cultures précoces mûrissent en 80–90 jours, les cultures tardives en 120–140 jours. Pour un stockage à long terme, les légumes sont coupés avec des tiges de fruits, au stade de maturité technique. La durée de conservation de ces fruits passera à 60 jours.Les poivrons pour une utilisation fraîche immédiate ou pour la récolte hivernale sont récoltés à pleine maturité. La culture du poivre dans une serre a un avantage significatif sur un terrain découvert. Dans ce cas, le producteur peut affecter le microclimat, créant le meilleur pour les plantes. Et choisir une variété qui vous convient n'est pas si difficile.